Accueil

CGU - Mentions légales

 

Admin

 

RENDEZ-VOUS D'AUTOMNE 2018-2019
===============================
Infos :
================================================
RVTA : l'équipe des « Rendez-Vous Toute l'Année »

Cette équipe est composée de quatre personnes, qui ont aussi d'autres responsabilités paroissiales : Elisabeth Bernard, Marie-Thérèse Denoyel, Jean-Paul Flipo et Jean Pierre Pouget.
Elle existe depuis une dizaine d'années, et trois en tant que « RVTA ». Au départ il s'agissait de trouver des idées d'animation, puis de les mettre en œuvre, à l'occasion de l'anniversaire de la création de la paroisse Notre-Dame de la Brévenne. Puis sont venus les appels pressants du pape François à aller à la rencontre des « périphériques » , ce qui a réorienté les actions vers des problèmes de société particulièrement aigus comme le dialogue chrétiens-musulmans à la suite des attentats de 2015, ou encore la question de l'immigration dans notre région, celle de l'écologie, sans oublier des initiatives plus festives comme l'invitation de groupes musicaux, etc.
C'est ainsi que ces événements organisés par l'équipe RVTA se sont multipliés et se sont donc étalés sur toute l'année, au lieu de se concentrer au moment de l'anniversaire automnal de la paroisse, d'où cette appellation.

Pour cet automne 2018
, ses efforts d'organisation se portent surtout sur la représentation théâtrale du « Souffle d'Etty » (voir annonce à part),
puis sur la toujours présente messe anniversaire, qui aura lieu le dimanche suivant ces représentations (les 23 et 24 novembre pour le théâtre, à 20h30, et le 25 pour la messe festive, à 10h30, le tout à Sain Bel).

D'autres projets sont d'ores et déjà lancés pour 2019 :
* une journée de formation pour les équipes « funérailles » le 10 janvier,

* une réunion à propos de la lettre du pape le 31 janvier,

* « ciné-caté » le 1er février (projection d'un film à la fois ludique et éducatif, puis discussion), etc...

* une assemblée de prière le 8 mars

Haut

Site créé avec Phortail 2.0.11
PHP version 7.2.34